Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Au tour d'Alan DeSousa de se lancer

Au tour d'Alan DeSousa de se lancer
PC

Un deuxième candidat a décidé de se lancer dans la course à la mairie intérimaire. Le maire de l'arrondissement Saint-Laurent, Alan DeSousa, en a fait l'annonce mercredi après-midi, une heure après que François Croteau de Projet Montréal eut annoncé sa candidature.

C'est une candidature, dit-il, « qui reflète le Montréal d'aujourd'hui, la diversité ».

M. DeSousa mise surtout sur son expérience dans le secteur privé et comme président du comité exécutif. « J'ai déposé deux budgets pour la Ville de Montréal. Maintenant, il faut préparer le budget et le terrain pour le prochain conseil de ville. [...] Il y a un budget de 5 milliards à préparer, il faut commencer à donner des orientations », dit-il.

Contrairement à ce que plusieurs croient, M. DeSousa ne voit donc pas la gouvernance par intérim comme une question d'intendance. « La situation et urgente et il faut quelqu'un pour guider le navire ».

Questionné sur les perquisitions de l'UPAC dans son arrondissement, il a répondu que son nom n'avait pas été entaché depuis 27 ans.

Vision Montréal a déjà déclaré que ses membres n'appuieraient jamais quelqu'un dont l'arrondissement a fait l'objet de persquisitions de l'UPAC. Mais, M. DeSousa réplique qu'il demeure optimiste, que les gens peuvent changer d'idée. « Ils veulent quelqu'un d'honnête avec de l'expérience ».

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.