BIEN-ÊTRE
18/06/2013 11:29 EDT | Actualisé 18/08/2013 05:12 EDT

Un couple va convoler dans un train vert autour de Tokyo

Se marier dans un train de banlieue: telle est la proposition très sérieuse de la plus importante compagnie de chemin de fer de Tokyo qui offre à un couple la possibilité de convoler à bord d'une des rames de la très fréquentée ligne Yamanote dans la capitale.

JR East a lancé cette initiative pour fêter les 141 ans du chemin de fer nippon et les 50 ans de la couleur verte de la Yamanote.

La compagnie espère trouver un couple qui souhaite s'unir devant 120 invités à bord du légendaire train au parcours circulaire.

"Nous nous attendons à des candidatures de fiancés qui vouent un certain attachement à la ligne Yamanote, dont des personnes qui vivent à proximité", a expliqué à l'AFP un porte-parole de JR East, Yoichi Suzuki. JR East ne s'adresse cependant pas qu'aux amoureux du rail, même s'ils sont très nombreux au Japon.

Les époux et leurs convives auront l'usage exclusif d'un train de 11 voitures, alors que les rames de la Yamanote, qui s'enchainent toutes les 2 à 5 minutes, transportent chacune en temps normal environ 1.000 passagers généralement bien serrés.

Le train, sans toilettes, partira de la gare d'Ikebukuro où il reviendra après avoir effectué un tour, soit environ 35 kilomètres en une heure, avec un arrêt portes fermées à chacune des 28 autres stations de cette ligne généralement bondée de salariés aux heures de pointe.

La cérémonie doit avoir lieu le 14 octobre et JR East acceptera les demandes durant les trois prochaines semaines.

Le couple gagnant pourra organiser la cérémonie d'union comme il le souhaite, mais la réception suivant le mariage proprement dit devra obligatoirement avoir lieu dans une salle de banquet d'un hôtel géré par le groupe JR.

sps-kap/jlh/hba