NOUVELLES
18/06/2013 10:53 EDT | Actualisé 18/08/2013 05:12 EDT

Semenya se remet d'une blessure au genou mais sera prête pour les mondiaux

JOHANNESBOURG, Afrique du Sud - Le président de la Fédération sud-africaine d'athlétisme, sous le coup d'une suspension, a révélé que Caster Semenya se remet d'une blessure au genou et qu'elle sera prête pour les championnats du monde.

James Evans a également critiqué le Comité national olympique pour sa décision «inexplicable» de l'exclure de la liste d'athlètes admissibles au financement.

Evans a déclaré que la médaillée olympique d'argent du 800 mètres et ancienne championne du monde «est confiante d'avoir retrouvé la forme et d'être à son meilleur niveau» aux championnats du monde à Moscou en août.

La Confédération des sports d'Afrique du Sud et le Comité olympique ont précisé le mois dernier que Semenya ne figurait pas dans son groupe d'athlètes de haute performance parce qu'elle ne s'entraînait pas et ne prenait pas part à des compétitions.

La Fédération sud-africaine d'athlétisme traverse des problèmes internes. Evans et les membres du bureau de direction ont été suspendus par le comité olympiques, une décision que la Fédération internationale d'athlétisme a questionné.