BIEN-ÊTRE
18/06/2013 02:53 EDT | Actualisé 18/06/2013 02:54 EDT

Rencontres sur internet: les femmes recherchent des hommes plus jeunes

Shutterstock
young man and woman together...

Tout le monde sait que les hommes ont en général tendance à chercher une compagne plus jeune qu'eux et que les femmes s'intéressent aux garçons plus mûrs, or, de nouvelles données montrent que sur la toile, les femmes deviennent des cougars.

Selon un article du magazine Time, des données provenant de sites de rencontres montrent qu'hommes et femmes recherchent des partenaires plus jeunes qu'eux. Des sites comme AYI (Are You Interested?) ont des applications qui permettent d'accéder aux profils Facebook de partenaires potentiels et de proposer des personnes triées en fonction d'intérêts communs.

AYI a ainsi compilé des données provenant de ses 68 millions de téléchargements et 20 millions de profils Facebook, et s'est concentré sur 35.942 utilisateurs âgés de 30 à 49 ans, selon le magazine. Dans ce panel, les femmes étaient cinq fois plus susceptibles de s'intéresser à un homme de cinq ans leur cadet qu'aux hommes de cinq ans leur aîné.

Cependant, parmi les 26.434 hommes de 30 à 49 ans étudiés, 42% ont reconnu ne pas vouloir sortir avec une femme plus âgée, ce qui ne veut pas nécessairement dire qu'ils refuseraient systématiquement si une femme plus mure venait à les contacter directement.

Une étude parue en 2008 dans Psychology of Women Quarterly et citée par le Time a montré que les femmes ayant au moins dix ans de plus que leur partenaire se disaient plus satisfaites de leur relation que celles en couple avec des hommes de leur âge ou plus jeunes.

Mais plusieurs célébrités s'accommodent très bien d'hommes plus jeunes, comme Julianne Moore avec Bart Freundl, Gwyneth Paltrow avec Chris Martin ou encore Mariah Carey avec Nick Cannon.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Elles sont plus âgées que leur conjoint Voyez les images