NOUVELLES
18/06/2013 07:29 EDT | Actualisé 18/08/2013 05:12 EDT

Près de 100 emplois en aéronautique pour Montréal

Le ministre des Finances et de l'Économie du Québec, Nicolas Marceau, a profité du salon aéronautique du Bourget, en banlieue de Paris, pour annoncer différents projets dans ce secteur d'activité qui créeront une centaine d'emplois.

L'entreprise française Sogeclair, spécialisée dans la simulation et la réalité virtuelle, ouvrira une filiale canadienne dans la région de Montréal. Elle prévoit embaucher une cinquantaine de personnes d'ici trois ans, surtout dans le secteur de l'ingénierie. Sogeclair explique que sa venue au Québec lui permettra de se rapprocher de ses clients, tout en ayant « un point d'accès vers les États-Unis ». 

AHE, un distributeur français de pièces, compte aussi ouvrir une division dans la région de Montréal pour desservir le marché nord-américain. Il devrait embaucher une vingtaine de personnes au cours d'ici 2016.

« Le Grand Montréal est un des principaux pôles aéronautiques mondiaux et sa communauté d'affaires est vaste et dynamique, a expliqué le président d'AHE, Gérard Ranzato, dans un communiqué. Nous avons accès à un important bassin de main-d'œuvre qualifiée et sa situation géographique est hautement stratégique pour desservir les marchés canadien et américain ».

Le concepteur et fabricant de pièces et de moules Loiretech prévoit aussi s'établir au Québec en créant une coentreprise avec Composites VCI de Saint-Lin-Laurentides. D'ici trois ans, Loiretech Canada souhaite avoir son usine à Mirabel, qui emploiera une vingtaine de personnes.