BIEN-ÊTRE
18/06/2013 05:05 EDT | Actualisé 18/08/2013 05:12 EDT

Mercedes-Benz fait appel aux rois de la mode

Le constructeur allemand, qui s'est associé à Carine Roitfeld pour une nouvelle campagne, s'est également offert les services du créateur londonien de prêt-à-porter masculin Spencer Hart pour le relooking de son nouveau modèle CLS Shooting Brake. 

Mercedes a présenté un film intitulé "Vision in Motion" réalisé par Max von Gumppenberg et Patrick Bienert. Habillé par Carine Roitfeld et Stephen Gan (V-Magazine), le mannequin chinois Sui He apparaît aux côtés de la nouvelle Mercedes Classe S.

Pendant la semaine London Collections: Men, dédiée au prêt-à-porter masculin, le public du défilé Spencer Hart  a pu assister à la présentation du Shooting Brake CLS 63 AMG. Le modèle a été décliné en une édition 'Nick Hart Midnight Blue' dotée d'un intérieur cuir italien couleur chocolat. C'est la première fois que le constructeur s'associe avec la marque britannique.

"Cela m'a semblé naturel de collaborer sur un projet automobile avec Mercedes-Benz", a déclaré Hart. "J'ai toujours été un grand admirateur de la marque. Mercedes-Benz et moi sommes fiers de cette création spéciale et non commerciale, signée Spencer Hart". 

Ces initiatives s'inscrivent dans une tendance. L'an dernier, Fiat s'était associé à Gucci pour une nouvelle version de la célèbre Fiat 500 et le mois dernier, Porsche a dévoilé une collection de vêtements féminins sous la bannière Porsche Design Sport

jt/cm/ji/ls