NOUVELLES
18/06/2013 10:31 EDT | Actualisé 18/08/2013 05:12 EDT

Les Pirates arrêtent la séquence de Mat Latos, blanchissent les Reds 4-0

CINCINNATI - Pedro Alvarez a réussi un simple de deux points en première manche et les Pirates de Pittsburgh ont arrêté à 21 la série de départs en saison régulière de Mat Latos sans subir la défaite, mardi soir, en blanchissant les Reds de Cincinnati 4-0.

Latos (6-1) ne s'était pas incliné en saison régulière depuis le mois d'août dernier, établissant d'ailleurs un record de concession à ce chapitre. Il n'a toutefois pu surmonter la poussée de trois points des Pirates dès la première manche.

Charlie Morton (1-1) fut meilleur à son deuxième départ depuis qu'il a été opéré à un coude. Il a accordé trois simples et a effectué 61 lancers en cinq manches et un tiers, propulsant les Pirates vers leur 12e jeu blanc — un sommet cette saison dans la Ligue nationale.

Les Reds ont obtenu quatre coups sûrs, mais ont été blanchis pour la deuxième fois à leurs quatre derniers matchs.

Les rivaux de la section centrale de la Ligue nationale ont partagé les honneurs des deux premiers matchs de cette série de quatre, permettant aux Pirates de s'approcher à un demi-match des Reds. Ils sont derrière les meneurs de la section centrale, les Cardinals de St. Louis, depuis un bon moment déjà.