NOUVELLES
18/06/2013 04:54 EDT | Actualisé 18/08/2013 05:12 EDT

Les Mets triomphent 6-1, remportent le programme double contre les Braves

ATLANTA - Zack Wheeler a répondu aux attentes à son premier départ dans les Ligues majeures, n'accordant aucun point en six manches au monticule et permettant aux Mets de New York de l'emporter 6-1 contre les Braves d'Atlanta, mardi soir, pour ainsi balayer les honneurs du programme double.

Wheeler (1-0) n'a alloué que quatre coups sûrs et a retiré sept frappeurs sur des prises, tandis que ses lancers frôlaient régulièrement la barre des 100 milles à l'heure. Il a éprouvé un peu de difficulté avec son contrôle, offrant cinq passes gratuites, mais il s'est sorti de chacun des bourbiers dans lesquels il s'est retrouvé.

Paul Maholm (7-6) a accordé neuf coups sûrs et deux points mérités en sept manches au monticule pour les Braves. Il a aussi retiré sept frappeurs sur des prises, sans offrir la moindre passe gratuite.

Ce fut une longue journée qui a permis aux partisans des Mets d'entrevoir un brillant avenir, après qu'ils aient été menés par deux des jeunes artilleurs les plus dynamiques des Ligues majeures.

Plus tôt mardi, Matt Harvey a établi un sommet personnel avec 13 retraits au bâton et les Mets ont battu les Braves 4-3 dans le premier match.

Harvey (6-1) n'a pas donné de coup sûr avant la septième et Bobby Parnell a obtenu quatre retraits comme quatrième lanceur des siens, méritant ainsi son 10e sauvetage. Harvey a finalement donné trois points, trois simples et trois buts sur balles en sept manches.

John Buck a cogné sa 12e longue balle pour les Mets, qui menaient 4-0 quand les Braves ont répliqué avec trois points en huitième.

Alex Wood (0-1) effectuait son premier départ en carrière dans les majeures, après six présences en relève avec le club new-yorkais. Il a permis un point et deux coups sûrs en trois manches, donnant trois buts sur balles et obtenant cinq retraits au bâton. Il a été rappelé le mois dernier du Mississippi (AA), où il agissait comme lanceur partant.