NOUVELLES
18/06/2013 07:53 EDT | Actualisé 18/08/2013 05:12 EDT

Les Kings offrent un contrat de 6 saisons d'une valeur de 25 M$US à Slava Voynov

LOS ANGELES, États-Unis - Le défenseur Slava Voynov a accepté un contrat de six saisons d'une valeur de 25 millions $US des Kings de Los Angeles, mardi, assurant ainsi les services d'un autre jeune joueur prometteur à long terme au sein de l'organisation.

Le Russe de 23 ans serait devenu joueur autonome avec compensation cet été après avoir connu un parcours éliminatoire époustouflant pour les Kings, dont la défense du titre a pris fin par une élimination en finale de l'Association de l'Ouest contre les Blackhawks de Chicago.

Voynov a étoffé sa réputation de jeune défenseur talentueux capable de faire circuler la rondelle en récoltant 13 points en séries d'après-saison, terminant son parcours éliminatoire à égalité au sommet des marqueurs de l'équipe. Il a aussi établi des records de concession en marquant six buts en séries éliminatoires, dont quatre victorieux.

Il a également établi des marques personnelles avec 19 mentions d'aide et 25 points au cours de cette saison écourtée par un lock-out — sa première complète dans la LNH. L'été dernier, l'ex-choix de deuxième ronde a participé à chacun des matchs éliminatoires des Kings, qui ont éventuellement remporté la première coupe Stanley de leur histoire, après avoir passé la saison régulière à faire la navette entre le circuit Bettman et la Ligue américaine de hockey (AHL).

Voynov est le plus récent ajout au noyau de jeunes joueurs qui ont déjà accepté des contrats à long terme du directeur général des Kings Dean Lombardi, tout en jouant des rôles plus importants au sein de l'organisation.