NOUVELLES
18/06/2013 07:08 EDT | Actualisé 18/08/2013 05:12 EDT

Le président vénézuélien rencontrera bientôt le nouveau président iranien

CARACAS, Venezuela - Le président du Venezuela a annoncé mardi qu'il rencontrerait bientôt le président élu de l'Iran afin de renforcer les relations déjà étroites entre les deux pays.

Nicolas Maduro a annoncé son projet de rencontre sur Twitter, affirmant qu'il avait récemment parlé à Hassan Rohani et qu'ils s'étaient mis d'accord pour se rencontrer. Il n'a pas donné plus de détails.

Le Venezuela a intensifié ses échanges commerciaux avec l'Iran sous la présidence du défunt Hugo Chavez. Des entreprises iraniennes ont été sollicitées pour contribuer à la construction de logements sociaux au Venezuela.

L'Iran et le Venezuela ont aussi lancé des entreprises communes, notamment une usine de tracteurs et des usines de produits laitiers. Les deux pays sont unis dans leur opposition à ce qu'ils estiment être l'hégémonie du gouvernement américain dans les affaires internationales.

Le Venezuela a défendu le programme nucléaire de l'Iran. Les pays occidentaux soupçonnent l'Iran de vouloir concevoir des armes nucléaires, ce que le gouvernement iranien nie.