NOUVELLES
18/06/2013 08:38 EDT | Actualisé 18/08/2013 05:12 EDT

Le maire Labeaume en mission à Toronto

Le maire de Québec Régis Labeaume s'envole ce matin pour Toronto afin de mener une mission économique dans la Ville reine.

Le maire Labeaume doit notamment rencontrer des gens d'affaires et des investisseurs potentiels. L'organisme Québec international, des entreprises d'ici, des représentants de l'Office du tourisme et du Centre des congrès seront aussi du voyage.

La mission comprend également un important volet touristique. L'Office du tourisme a investi 700 000 $ dans une campagne publicitaire destinée notamment aux régions de Toronto et Ottawa pour attirer les touristes à Québec cet été.

La délégation doit rencontrer la presse touristique et des voyagistes pour mousser les attraits de Québec. La directrice des ventes de l'Office du tourisme, Hélène Pomerleau, précise que le marché de Toronto est prioritaire pour Québec.

« Toronto c'est un marché de proximité, c'est un marché où les gens peuvent se décider à la dernière minute compte tenu des liaisons aériennes qui sont fréquentes. C'est intéressant parce que le marché de dernière minute, c'est ce qui fait augmenté les chiffres dans les hôtels et les attraits », explique-t-elle.

Le maire Labeaume participera, mercredi soir, à la traditionnelle Soirée Québec, organisée par le Bureau du Québec à Toronto. La ville de Québec est à l'honneur cette année.

Aucune rencontre entre Régis Labeaume et le maire de Toronto Rob Ford n'est toutefois prévue dans le cadre de cette visite de deux jours et demi.