Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Couronne retire les plaintes contre l'ex-hockeyeur Vincent Damphousse

La Couronne retire les plaintes contre l'ex-hockeyeur Vincent Damphousse
Agence QMI

MONTRÉAL - Les accusations de voies de fait qui pesaient contre Vincent Damphousse, l'ancien capitaine du Canadien de Montréal, sont choses du passé: la Couronne a retiré toutes les plaintes portées contre l'ex-hockeyeur dans le dossier de violence conjugale l'opposant à son ex-conjointe, Allana Henderson.

Les deux anciens partenaires de vie se poursuivaient mutuellement devant le tribunal, depuis plus de deux ans.

La Couronne a dit avoir décidé de laisser tomber les accusations après avoir révisé toute l'affaire.

M. Damphousse, qui est âgé de 46 ans, faisait face à six accusations de voies de fait contre son ex-conjointe alors que Mme Henderson est toujours accusée d'agression armée et de vol contre l'ancien hockeyeur.

Le procès de Mme Henderson est prévu pour janvier 2015.

Par voie de communiqué, M. Damphousse s'est dit soulagé par la nouvelle et a tenu à remercier toutes les personnes qui l'ont soutenu pendant cette épreuve.

Au cours de sa carrière de joueur de la Ligue nationale de hockey (LNH) entre 1986 et 2004, Vincent Damphousse a aussi joué pour les Maple Leafs de Toronto, les Oilers d'Edmonton et les Sharks de San Jose. Il a évolué à Montréal de 1992 à 1999.

Il est aujourd'hui analyste de hockey au Réseau des sports (RDS).

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.