BIEN-ÊTRE
18/06/2013 09:24 EDT | Actualisé 18/08/2013 05:12 EDT

La Cambridge Satchel Company révèle ses nouveaux sacs à London Fashion Week

Après l'immense succès de ses sacoches, le célèbre fabriquant de sacs lance une collection de "Batchels" à la London Fashion Week.

Vous vous êtes déjà demandé d'où venaient ces superbes sacoches en cuir colorées, aperçues sur les épaules des personnalités comme Alexa Chung et la jeune star Hollywoodienne Elle Fanning ? Ne cherchez plus : il s'agit du travail soigné de la Cambridge Satchel Company.

Implanté dans la célèbre ville universitaire, le fabricant du "it-bag britannique" a lancé une nouvelle gamme de "batchels" (contraction de briefcase-satchel), inspirée des dernières tendances en chaussures pour hommes.

Anciennement chez Mulberry, la responsable de développements produits Rose McNamara a ajouté des détails de chaussures pour hommes, comme les tendances rouges et les bordures pour son lancement à London Collections: Men.

"Je me suis inspirée de la beauté incomparable et du côté intemporel de la région des Cinque Terre", annonce Julie Deane, fondatrice de la Cambridge Satchel Company, tandis qu'elle expliquait les couleurs masculines italiennes à WWD.

Ces nouvelles batchels colorées se vendent à $267 (199€). En 2007, Deane avait fondé cette entreprise avec seulement £600 (environ 700€). La marque possède maintenant une grande notoriété et fabrique plus de 900 sacs par jour.

jt/cm/lm/ls