NOUVELLES
18/06/2013 02:50 EDT | Actualisé 18/08/2013 05:12 EDT

La Banque TD continue de prévoir une reprise durant la deuxième moitié de 2013

TORONTO - La Banque TD (TSX:TD) continue de prévoir une reprise de la croissance économique au cours de la deuxième moitié de cette année, même si les premiers mois de 2013 ont été plus tranquilles que prévu.

Les économistes de la banque affirment dans un rapport trimestriel sur les tendances internationales, rendu public mardi, que l'économie enregistrera une croissance mondiale de 2,9 pour cent cette année avant de croître de 3,6 pour cent en 2014.

L'évaluation des Services économiques TD repose sur les améliorations attendues aux États-Unis, qui demeurent la plus importante économie au monde.

La banque s'attend à ce que les États-Unis connaissent une croissance économique de 1,9 pour cent cette année puis de 2,8 pour cent en 2014.

La TD croit en outre que le Canada tirera profit de la vigueur retrouvée de l'économie de son plus important partenaire économique, mais elle estime que la croissance économique du pays sera inférieure à celle des États-Unis.

La croissance économique dans l'ensemble de l'Amérique du Nord, incluant le Mexique, devrait être de deux pour cent cette année et de 2,8 pour cent l'an prochain — moins élevée que celles prévues en Asie du Pacifique et en Amérique latine, mais plus forte que la croissance que devrait connaître l'Union européenne (UE).

Dans la région de l'Asie du Pacifique, incluant l'Australie et la Russie, la croissance devrait s'élever à cinq pour cent en 2013 et à 5,2 pour cent l'an prochain, selon les Services économiques TD.

L'économie de l'UE devrait reculer de 0,4 pour cent cette année avant d'aller de l'avant de nouveau avec une croissance de 1,3 pour cent, a indiqué la TD.