BIEN-ÊTRE
18/06/2013 05:08 EDT | Actualisé 18/08/2013 05:12 EDT

John Hurt retrouve Guillermo Del Toro pour sa série "The Strain"

L'acteur britannique connu pour avoir incarné "Elephant Man" rejoint la distribution de "The Strain", série vampirique de Guillermo Del Toro pour la chaîne FX.

Tiré de la trilogie littéraire "The Strain" ("La Lignée", en français), le projet télévisé suit l'enquête d'un scientifique spécialisé dans les épidémies et attaques biologiques, appelé lorsqu'un avion atterrit à New York avec l'intégralité de ses passagers morts. Pour résoudre ce mystère, Eph fera équipe avec un ancien professeur et survivant de l'Holocauste, Abraham. Ensemble, ils vont découvrir que des vampires ambitionnent d'exterminer la race humaine.

John Hurt a hérité du rôle d'Abraham Setrakian, arrivé aux Etats-Unis après la deuxième guerre mondiale. L'homme est devenu depuis prêteur sur gages à Harlem. L'acteur anglais donne la réplique à Corey Stoll (Eph) et Mia Maestro qui incarne Nora Martinez, brillante biochimiste et étroite collaboratrice de Ephraim Goodweather.

Guillermo Del Toro a déjà travaillé avec John Hurt sur les deux volets de "Hellboy". Le comédien de 73 ans est notamment connu pour ses rôles dans "Elephant Man" de David Lynch, "Midnight Express", "1984", "V pour Vandetta". Les plus jeunes le connaissent sous les traits de Mr. Ollivander dans la saga "Harry Potter".

ajd/ls