NOUVELLES
18/06/2013 09:54 EDT | Actualisé 18/08/2013 05:12 EDT

Encarnacion frappe son 19e circuit et les Blue Jays écrasent les Rockies 8-3

TORONTO - Edwin Encarnacion a frappé un circuit de deux points, J.P. Arencibia et Maicer Izturis se sont suivis à la plaque et ont réussi une longue balle chacun, et les Blue Jays de Toronto ont facilement vaincu les Rockies du Colorado 8-3, mardi soir.

Les Blue Jays ont ainsi savouré une septième victoire d'affilée, soit leur plus longue séquence victorieuse depuis celle de 10 matchs en fin de saison en 2008.

Esmil Rogers (3-2) a oeuvré pendant six manches et deux tiers au monticule pour battre son ex-équipe et remporter sa deuxième décision de suite.

Rogers n'a pas alloué le moindre coup sûr jusqu'à ce que Jonathan Herrera ne claque un simple après un retrait en sixième manche. Il a quitté la butte sous les applaudissements de la foule après avoir distribué deux points mérités et quatre coups sûrs. Rogers a offert une passe gratuite et a fait fendre l'air à cinq frappeurs.

Les Rockies se sont inclinés pour la cinquième fois en sept matchs et ont désormais une fiche de 0-8 au Rogers Centre.

Jeff Francis (2-5) a concédé des sommets cette saison de huit points et 10 coups sûrs en six manches de travail, s'inclinant pour la première fois en quatre départs en carrière contre les Blue Jays. À son deuxième départ au Canada, l'artilleur originaire de Vancouver, en C.-B., n'a accordé aucun but sur balles et a retiré deux frappeurs sur des prises.