BIEN-ÊTRE
18/06/2013 02:22 EDT | Actualisé 18/08/2013 05:12 EDT

Créateur de Mario, Miyamoto présente “Pikmin 3”

Après "Mario", "Zelda" et "Donkey Kong", voici le nouveau petit joyau de Shigeru Miyamoto : "Pikmin 3", un jeu où il faut rassembler d'adorables petits extra-terrestres et récolter des fruits géants pour le peuple de votre planète.

Cette fois-ci, ce sont les capitaines de l'espace Charlie, Alph et Brittany qui atterrissent sur la planète Pikmin, à la recherche de nourriture. Ils rencontreront Captain Olimar, star des deux jeux précédents. 

"L'histoire du jeu nous en dit un peu plus sur comment les trois personnages se retrouvent face à Captain Olimar", explique Miyamoto, traduit par Bill Trinen, interprète pour Nintendo.

Il nous présente ensuite un Bulborb, l'un des plus gros monstres du jeu avec une bouche immense et des yeux globuleux.

"N'attaque pas mes yeux !" s'écrie Miyamoto en brandissant une peluche de Bulborb. "Dans "Pikmin 3", vous pourrez attaquer les yeux du Bulborb de façon très précise. Vous serez capables de viser et d'attaquer des endroits spécifiques, ce qui est beaucoup plus amusant. J'espère que vous apprécierez ce nouveau "Pikmin" avec ses toutes dernières commandes".

Le jeu sortira sur Wii U au Japon le 13 juillet, en Europe le 26 juillet et en Amérique du Nord le 4 août.

"Pikmin 3" proposera beaucoup plus de commandes et permettra aux joueurs d'utiliser le Wii U GamePad, la manette Pro Controller ainsi que la Wiimote et le Nunchuk, plus anciens, combinés avec un écran TV, l'écran du GamePad voire les deux.

Vidéo : Shigeru Miyamoto parle de "Pikmin 3" : youtu.be/_gwOhM2M30o

Site officiel : pikmin.com