BIEN-ÊTRE
18/06/2013 04:36 EDT | Actualisé 18/08/2013 05:12 EDT

BNP Paribas lance une banque pour les mobinautes

Hello Bank!. C'est le nom de la première banque en ligne spécifiquement pensée pour les utilisateurs de smartphones connectés. Lancée tout juste en France, BNP Paribas a développé une offre pour permettre aux clients de converser avec leur conseiller bancaire via les réseaux sociaux, et de gérer leur compte à l'aide d'une application dédiée. D'ici 2017, Hello Bank! ambitionne de réunir quelque 500.000 clients.

Une banque mobile

Jusqu'à présent, les consommateurs européens apprenaient à apprivoiser les banques en ligne, ces établissements bancaires avec lesquels toute relation est virtuelle. Le téléphone ou les mails sont les deux principaux outils de communication. En façonnant les contours de Hello Bank!, BNP Paribas impulse un nouveau concept de l'établissement bancaire : une banque 100% digitale. 

En ouvrant un compte, le consommateur dispose d'une "application bancaire conversationnelle", lui permettant d'échanger avec son conseiller bancaire via mail, chat, téléphone ou réseaux sociaux. Les professionnels sont à sa disposition six jours sur sept (du lundi au samedi), et ce de 8h à 22h et le samedi jusqu'à 18h. Des horaires élargis jamais vus dans le milieu bancaire en France. 

"Hello bank! correspond aux nouveaux comportements de ceux qui transforment la relation à la banque. C'est une banque digitale adossée au Groupe BNP Paribas, destinée à tous ceux qui vivent mobile et qui se reconnaîtront dans ce nouvel univers" explique Marie-Claire Capobianco, membre du Comité Exécutif de BNP Paribas et Directrice des Réseaux France.

Des avantages qui changent la donne

Officiellement lancée en France le 17 juin, Hello Bank! s'appuie sur des avantages atypiques pour concentrer  une nouvelle génération de clients. Les frais de dossier pour l'ouverture d'un crédit immobilier souscrit jusqu'au 17 septembre sont par exemple offerts. Aussi, la carte Visa (Premier ou Classic) est gratuite à vie tandis que le livret d'épargne Hello! est associé à un taux à 2%, sans limite de plafond. Enfin, la banque mobile confie s'être associée au site à succès Vente-privée.com pour la commercialisation d'une offre, du 27 au 30 juin prochains. 

Il suffit de se connecter au site Hellobank.fr pour devenir client. La souscription se réalise en quelques étapes. 

Hello Bank! a été lancé en mai dernier en Belgique et en Allemagne, et doit l'être en Italie le 28 octobre prochain. 

bc/ajd