BIEN-ÊTRE
18/06/2013 04:46 EDT | Actualisé 18/08/2013 05:12 EDT

Blogs musique : M.I.A dévoile "Bring The Noize"

La rappeuse anglaise M.I.A fait un retour fracassant dans le classement Hype Machine des artistes les plus évoqués sur les blogs musicaux, le 18 juin, grâce à son dernier single "Bring The Noize".

La rappeuse d'origine tamoule, qui s'était fait connaître avec l'album "Arular" en 2005, revient sur les blogs indé avec son dernier titre intitulé "Bring The Noize", produit par le DJ et producteur français Surkin et l'Anglais Switch.

Ce titre, qui figurera sur le prochain album de la talentueuse M.I.A, "Mantangi", réçoit des bonnes critiques de la blogosphère avec Ear Milk qui trouve que son "beat rapide accompagné de paroles hyper-hachées" devrait en faire "un habitué des playlists nocturnes de cet été". Pour Pigeons and Planes ce morceau "est entre la révolution et la fête".

"Bring The Noize" en streaming sur Soundcloud : https://soundcloud.com/miauk/bring-the-noize

L'entrée de MIA mise à part, le haut du classement reste inchangé, avec Disclosure vissé à sa première place grâce à d'incessants nouveaux remixes du single "You and Me". On doit le dernier en date à Harley Streten, plus connu sous son nom de scène Flume. Nothing But Hope and Passion trouve qu'il "donne un côté plus dubstep et expérimental à DISCLOSURE" et Music For Robots le décrit tout simplement comme "dingue".

Ecoutez ce remix en streaming sur Soundcloud : http://soundcloud.com/flume-1/disclosure-you-me-flume-remix

Classement Hype Machine du 18 juin à 9h GMT:

01. Disclosure (=)

02. Dornik (=)

03. Todd Terje (=)

04. M.I.A (retour)

05. Smith Westerns (=)

06.  Joey Bada$$ (+1)

07. Trails and Ways (-3)

08. Schoolboy Q (-2)

09. Du Tonc (-1)

10. Marika Hackman (-1)

hypem.com

Lancé en 2005, TheHypeMachine recueille les infos de plus de mille blogs musicaux à travers le monde. Le site permet aux amateurs d'identifier les groupes qui montent dans la blogosphère et d'écouter ou d'acheter leurs morceaux au format MP3.