BIEN-ÊTRE
17/06/2013 12:17 EDT | Actualisé 17/08/2013 05:12 EDT

Montez sur vos planches de surf pour l’International Surfing Day

Cette semaine, les surfeurs du monde entier sortiront leurs planches pour célébrer leur sport lors du 10e International Surfing Day.

En 2004, c'est l'EuroSIMA (European Sports Industry Manufacturers Association) qui avait organisé l'évènement, avec l'appui de la European Surfing Federation (ESF), Surfers Against Sewage (SAS) et la Surfrider Foundation Europe. 

Pour ajouter un peu de confusion, le site internet de l'International Surfing Day annonce l'évènement pour le 20 juin, tandis que le site de l'EuroSIMA's site le prévoit pour le 23 juin. Pas d'inquiétude, les rencontres auront lieu toute la semaine dans le monde entier. Il est donc conseillé de jeter un œil aux deux sites pour savoir ce qui se passe dans votre région.

L'an dernier, près de 200 évènements avaient eu lieu dans plus de 30 pays différents. Cette année devrait suivre le même rythme, et les surfeurs et les surfeurs de Stand up Paddle se mobiliseront pour des concerts gratuits, leçons de surf, démos, fêtes, nettoyages de plages et compétitions. 


http://isd.surfrider.org
http://www.surfing-day.com


jw/kc/lm/ls