POLITIQUE
17/06/2013 02:56 EDT | Actualisé 17/08/2013 05:12 EDT

Mairie de Montréal : Mélanie Joly annoncera ses couleurs aujourd'hui

ACRPQ

L'avocate Mélanie Joly a confirmé qu'elle sera candidate à la mairie de Montréal.

La jeune femme de 34 ans a annoncé sa décision lors d'une conférence de presse au Musée Pointe-à-Callière, lundi.

« Je n'accepte pas de voir la ville que j'aime traînée dans le mépris, l'immobilisme et la corruption. Je crois que les Montréalais ne se reconnaissent plus dans leur ville et son administration. Je crois que les Montréalais sont plus forts que la politique partisane. Je suis une femme de projets et il est temps que les citoyens reviennent au cœur des priorités de Montréal », a affirmé Mme Joly.

Elle dévoilera le nom des gens qui feront partie de son équipe prochainement. Selon les informations de Radio-Canada, l'ancienne attachée politique des ministres libéraux Raymond Bachand et Monique Jérôme-Forget, Marie-Claude Johnson, ainsi que l'ancien directeur de cabinet de Gilles Duceppe François Leblanc feront partie de son équipe.

Mélanie Jolly a démissionné de son poste au cabinet de relations publiques Cohn & Wolfe il y a quelques semaines.

Le chef du parti Projet Montréal, Richard Bergeron, la chef de la majorité à l'Hôtel de Ville, Louise Harel, ainsi que l'ancien député fédéral Denis Coderre ont déjà annoncé leur candidature pour l'élection du 3 novembre.

Le fondateur de la firme KPMG-Secor, Marcel Côté, est aussi pressenti comme candidat potentiel. Il devrait annoncer ses couleurs cette semaine.

Mme Joly a réagi à l'arrestation du maire de Montréal Michael Applebaum. Selon elle, M. Applebaum doit démissionner.

INOLTRE SU HUFFPOST

Qui se présente? Qui ne se présente pas?