DIVERTISSEMENT
17/06/2013 12:52 EDT | Actualisé 17/08/2013 05:12 EDT

Jean-Michel Dufaux et MC Gilles à <em>C'est juste de la TV</em>

Courtoisie

MONTRÉAL - L'émission «C'est juste de la TV» accueillera cet automne deux nouveaux collaborateurs, Jean-Michel Dufaux et MC Gilles — de son vrai nom Dave-Éric Ouellet.

Pour sa part, Anne-Marie Withenshaw demeure au sein de l'équipe, mais prêtera son siège à des collaboratrices invitées jusqu'à son retour de congé de maternité en janvier 2014.

La nouvelle saison de l'émission sur Artv s'amorcera le 13 septembre.

Jean-Michel Dufaux a été auteur, animateur, chroniqueur, reporter et comédien pour différents projets télévisuels, dont «Beau et chaud», «Scènes de rue» et «Pour le plaisir».

Son expérience de producteur et de réalisateur, entre autres à Canal Évasion, et sa «grande familiarité avec le direct» feront de Jean-Michel Dufaux une «recrue de premier plan» à «C'est juste de la TV», a-t-on fait valoir, lundi.

Dave-Éric Ouellet a commencé sa carrière médiatique à la radio universitaire de Québec avant de prendre la direction de CISM à Montréal et d'adopter le pseudonyme de MC Gilles.

À la télévision, il collabore à «Infoman» et a participé au magazine «Club social» à TV5, en plus d'avoir fait des apparitions répétées à «C'est juste de la TV».

L'équipe de l'émission accueillera aussi de nouveaux observateurs, dont l'auteur Benoît Chartier qui traitera des coulisses de la télé sous un angle critique, et Anaïs Favron, qui s'attardera aux émissions sportives.

L'ex-Mec comique Alex Perron sera aussi de la partie.

Rappelons que Marie-Soleil Michon prend la barre de l'émission, succédant à André Robitaille.