NOUVELLES
17/06/2013 06:48 EDT | Actualisé 17/08/2013 05:12 EDT

Des inondations font au moins 23 morts en Inde

LUCKNOW, Inde - Au moins 23 personnes ont perdu la vie dans le nord de l'Inde, quand des pluies diluviennes et des inondations ont emporté des routes et des édifices dans l'État d'Uttarakhand.

Plus d'une dizaine de personnes sont mortes dans le seul district de Rudraprayag, où 50 personnes sont aussi portées disparues.

Un glissement de terrain provoqué par les pluies de la mousson a emporté un autobus, faisant trois victimes.

Au moins trois autres personnes ont possiblement été tuées quand un édifice de trois étages est tombé dans une rivière, avant d'être emporté par le courant.

Plus de 10 000 pélerins se sont retrouvés coincés dans une montagne, près d'un sanctuaire hindou, et ont dû être évacués par hélicoptère après que les routes aient été bloquées par des glissements de terrain.

L'armée et des soldats paramilitaires participaient aux opérations pour secourir les résidants coincés sur le toit de leurs résidences inondées. Le gouvernement local prévoyait distribuer des vivres et de l'eau potable aux villages coupés du monde par les inondations.

La rivière Gange et ses affluents ont surpassé le niveau considéré dangereux dans plusieurs secteurs de cet État himalayen. Des alertes ont été émises en plusieurs endroits.

PLUS:pc