NOUVELLES
17/06/2013 11:16 EDT | Actualisé 17/08/2013 05:12 EDT

Boston mène la série 2-1

RADIO-CANADA

Privés de Marian Hossa, les Blackhawks de Chicago ont été défaits 2-0 par les Bruins à Boston, lundi, dans le troisième match de la finale de la Coupe Stanley. Boston mène la série 2-1.

Les Blackhawks ont effet subi un dur coup juste avant la rencontre. Hossa a été retiré de la formation après s'être blessé pendant la période d'échauffement. Il a été remplacé par Ben Smith.

Joel Quenneville n'a eu d'autres choix que de rapidement recomposer ses trios pour pallier l'absence de son attaquant vedette.

Les Bruins ont non seulement résisté à deux avantages numériques des Blackhawks en première période, mais ce sont eux qui ont obtenu les meilleures chances de marquer en contre-attaque.

Bien que Boston ne soit pas arrivé à profiter de ces multiples opportunités, le ton était donné.

En deuxième période, Corey Crawford a réussi un bel arrêt devant Tyler Seguin, mais les Blackhawks ne sont pas parvenus à dégager la rondelle de leur territoire. Daniel Paille (4e) a profité de la confusion dans la défense adverse pour s'emparer de la rondelle. Il a ensuite tiré vers le filet en se retournant et a battu Crawford (33 arrêts) du côté de la mitaine.

Puis, à la fin d'un cinq contre trois, Jaromir Jagr a servi une passe vive à Patrice Bergeron (7e), posté de l'autre côté du filet. L'attaquant québécois a surpris le gardien des Blackhawks qui n'a pu compléter son déplacement à temps.

En troisième période, Tuukka Rask a préservé l'avance des siens en voie vers son troisième blanchissage des séries éliminatoires. Il a stoppé les 28 rondelles que les joueurs des Blackhawks ont dirigées dans sa direction.

Le prochain match aura lieu à Boston, mercredi.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo
Bruins vs Blackhawks: série finale de la coupe Stanley
Voyez les images
Galerie photo
NHL Home Openers
Voyez les images