BIEN-ÊTRE
17/06/2013 04:55 EDT | Actualisé 17/08/2013 05:12 EDT

Blogs musique : Dornik, Marika Hackman

Le 17 juin, le compositeur et producteur anglais Dornik fait une entrée remarquée dans le classement Hype Machine avec la sortie de son premier single intitulé "Something About You" aux accents soul et années 80, alors que l'Anglaise Marika Hackman inaugure aussi ce classement grâce à "Bath is Black".

Alors que "Something About You" vient de sortir chez PMR Records, le blog This is Fake DIY aime ce premier titre de Dornik qu'il décrit comme "apaisant, de la bonne soul". De son côté, The Music Ninja écrit : "Cette voix appaisante donne envie de se poser au bord de la piscine et de se reposer, mais aussi de se lever et danser jusqu'au bout de la nuit". Ainsi Dornik débarque directement à la deuxième place des artistes les plus évoqués dans la blogosphère.

"Something About You" en streaming sur Soundcloud : http://soundcloud.com/dornik/something-about-you

Marika Hackman, autre talent anglais, se fait remarquer aujourd'hui avec le titre "Bath is Black". Cette chanson, issue de son mini album "That Iron Taste", déjà dans les bacs, fait l'unanimité sur les blogs musicaux. Dance Yrself Clean note : "La musique de Marika draine quelque chose de très différent de la folk joyeuse actuelle, sa musique a une vision plus puissante dans le sillage de Syd Barrett, mais présentée avec la beauté énigmatique et un rendu vocal plus proche de celui de Nico". Pour The Wild Honey Pie , "sa voix hypnotisante, ses harmonies légères, son instrumentation texturée, et ses habiles arrangements donnent une certaine vitalité et un équilibre à son son".

"Bath is Black" en streaming sur Soundcloud : http://soundcloud.com/marika-hackman/marika-hackman-bath-is-black-1

Classement Hype Machine du 17 juin à 9h30 GMT :

01. Disclosure (=)
02. Dornik (nouveau)
03.  Todd Terje (=)
04. Trails and Ways (-2)
05. Smith Westerns (=)
06. Schoolboy Q (-2)
07. Joey Bada$$ (+1)
08. Du Tonc (+2)
09. Marika Hackman (nouveau)
10. XXYYXX (-1)

hypem.com

Lancé en 2005, TheHypeMachine recueille les infos de plus de mille blogs musicaux à travers le monde. Le site permet aux amateurs d'identifier les groupes qui montent dans la blogosphère et d'écouter ou d'acheter leurs morceaux au format MP3.