Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Arrestation du maire de Montréal : Régis Labeaume reste sans mot

Arrestation de Michael Applebaum: Régis Labeaume reste sans mot
Agence QMI

« Je ne sais pas quoi vous dire. Ç'a tellement plus de bon sens! » Voilà les mots employés par le maire Labeaume, lundi matin, pour commenter les événements qui secouent le monde municipal montréalais.

Le maire de Québec a ainsi réagi aux accusations qui pèsent contre le maire de Montréal par intérim, Michael Applebaum. Ce dernier a été arrêté tôt lundi matin à sa résidence par l'Unité permanente anticorruption.

Le maire Labeaume fait savoir qu'il est désemparé par tout ce qui touche la scène municipale à Montréal.

Il croit aussi que ce n'est pas seulement la réputation de Montréal, mais celle de tout le Québec qui est entachée par les événements qui se passent dans la métropole.

Du même souffle, le maire Labeaume dit comprendre que les Montréalais soient cyniques envers la classe politique. Selon lui, ce ne sont pas les accusations qui pèsent contre le maire de Montréal qui ramèneront la confiance des citoyens envers les élus.

Michael Applebaum fait face à 14 chefs d'accusation, dont complot, fraude, corruption et abus de confiance.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le 400e

Régis Labeaume en 10 faits saillants

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.