BIEN-ÊTRE
17/06/2013 11:05 EDT | Actualisé 17/08/2013 05:12 EDT

Air France-KLM et l'indienne Jet Airways renforcent leur partenariat

Le groupe Air France-KLM et la compagnie indienne Jet Airways ont annoncé lundi un renforcement de leur partenariat commercial, qui va leur permettre d'offrir un nombre plus important de destinations entre l'Europe et l'Inde.

Grâce à cet accord de partage de codes, qui est disponible dès lundi pour des voyages à partir du 19 juin, Air France va commercialiser sous sa bannière des vols vers les plus grandes villes d'Inde au départ de Bangalore, New Delhi et Bombay.

Ses passagers en provenance d'Europe pourront également se rendre à Madras en correspondance des trois mégalopoles indiennes, et à Calcutta et Hyderabad via Bombay et Bangalore.

De son côté, la néerlandaise KLM pourra apposer son code sur des vols domestiques à partir de New Delhi en direction de Bangalore, Madras, Hyderabad et Bombay.

Les partenaires ont précisé que Jet Airways opère sur ses lignes domestiques des Boeing 737 de nouvelle génération ainsi que des ATR 72.

"Avec cet accord de partage de codes, nos clients vont profiter d'une meilleure connectivité sur l'ensemble des réseaux Air France et KLM via les hubs de Paris et d'Amsterdam vers les principales destinations en Inde", a commenté Sudheer Raghavan, directeur commercial de Jet Airways, cité dans le communiqué.

Cet accord "nous permet de renforcer notre présence sur un marché clé", a noté de son côté Dominique Patry, directeur des affaires internationales et des alliances d'Air France.

Air France-KLM offre 27 vols long-courriers chaque semaine entre l'Europe et l'Inde.

elm/fz/mml