NOUVELLES
16/06/2013 01:28 EDT | Actualisé 16/08/2013 05:12 EDT

Murray défait Cilic en 3 sets pour remporter son 3e titre au Queen's

LONDRES - Le favori Andy Murray est venu de l'arrière et a surpris le champion en titre Marin Cilic 5-7, 7-5, 6-3, dimanche, en route vers son troisième titre au tournoi sur gazon disputé au Queen's Club.

Il s'agissait du 27e titre de la carrière du Britannique, qui a aussi triomphé à ce tournoi en 2009 et 2011. Il a également soulevé son deuxième trophée cette saison, après celui acquis à Miami en mars.

Le triomphe de Murray s'est produit à son premier tournoi depuis qu'il a dû abandonner aux Internationaux de France en raison d'une blessure au dos.

«J'ai travaillé très fort pendant l'intervalle entre les deux tournois pour essayer d'être dans ma meilleure forme physique possible», a confié Murray.

Murray a pris les commandes rapidement, brisant l'adversaire dès son premier jeu pour prendre les devants 2-0. Il a ensuite évité trois balles de bris lors du jeu suivant.

Cilic a finalement eu raison du Britannique à 4-2 en convertissant sa sixième balle de bris, et il a à son tour fait fi de deux balles de bris pour créer l'égalité 4-4.

Murray a ensuite crié de douleur au huitième jeu après s'être étiré l'aine. Il a toutefois poursuivi le duel sans demander l'intervention d'un thérapeute. Murray a préservé une balle de bris en effectuant un as qui lui a permis de maintenir son avance à 5-4. Il a toutefois été brisé au jeu suivant, et n'a pu convertir ses deux balles de bris suivantes, permettant à Cilic de servir pour la manche.

Au deuxième set, Murray n'a pu réussi le bris en trois occasions à 3-2, mais a finalement pris la mesure de Cilic lorsque ce dernier a expédié un coup droit dans le filet.

Murray a dominé le dernier set, prenant les devants 3-1 après la faute directe de Cilic sur son coup droit. Il a scellé l'issue de la rencontre sur sa deuxième balle de match.

Le match a été interrompu pendant plus de trois heures en raison de la pluie.