Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Colis suspect à Montréal: trois arrestations relatives à un complot

Colis suspect à Montréal: trois arrestations relatives à un complot
PC

MONTRÉAL - Trois individus arrêtés en lien avec un complot concernant des attaques contre des camions blindés devraient faire face à la justice, lundi, au Palais de justice de Montréal.

Les arrestations sont le résultat d'une enquête qui a débuté il y a quatre mois, selon le porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), Daniel Lacoursière.

Les trois suspects, âgés de 72, 65 et 62 ans, connus des policiers, ont été arrêtés vendredi. Le SPVM a ensuite effectué quatre perquisitions, trois dans la métropole et une à Repentigny.

Une des perquisitions, sur la rue Coleraine, dans le quartier Pointe-Saint-Charles, a provoqué l'évacuation d'une quarantaine de résidants d'un immeuble à logements, dans la nuit de samedi à dimanche, en raison d'un «colis» suspect.

Les policiers ont découvert des produits explosifs et ont mis une dizaine d'heures à neutraliser le contenu. Les locataires évacués ont pu réintégrer leur domicile tôt dimanche matin.

Les trois individus feront face à une kyrielle d'accusations reliées à divers délits. M. Lacoursière n'a cependant pas dévoilé la nature exacte des chefs d'accusation.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.