NOUVELLES
16/06/2013 10:39 EDT | Actualisé 16/08/2013 05:12 EDT

Défi des escaliers : une marche à la fois...jusqu'à 3000 !

Ce dimanche, près de 2000 coureurs, ont pris d'assaut les escaliers qui relient la Haute-Ville à la Basse-Ville de Québec, dans le cadre du Défi des escaliers.

Les participants du Super Défi ont parcouru 19 kilomètres, et gravi 39 escaliers, alternant entre les montées et les descentes pour franchir un total de 3000 marches. D'autres ont plutôt couru sur 13 kilomètres, dans le cadre du Défi Oasis.

Le président-directeur général de Courir à Québec, Denis Therrien, organisateur du défi, explique que l'évènement est une belle occasion de faire de l'exercice et de découvrir la ville. « Ce matin, je rencontrais des gens du Maine qui étaient ici pour prendre le départ, des gens de l'Ontario. Ça fait découvrir Québec aux gens de Québec aussi, aux gens de Lévis. On les amène dans des coins absolument extraordinaires », dit-il.

Les participants, de tous âges, ont franchi le fil d'arrivée en fin d'avant-midi. « La plus vieille est une dame de 82 ans, qui participe ce matin. Le plus jeune, je pense qu'il a 11 ans, alors vous voyez l'écart entre le plus jeune et le plus vieux. La course à pied, c'est devenu un sport extrêmement populaire », remarque Denis Therrien.