NOUVELLES
15/06/2013 09:58 EDT | Actualisé 15/08/2013 05:12 EDT

Le défenseur Woolard marque contre son camp, donne un gain de 2-1 au Toronto FC

WASHINGTON - Le défenseur du D.C. United Daniel Woolard a commis un but contre son camp à la 41e minute et en conséquence le Toronto FC a savouré sa première victoire depuis le 9 mars, un gain de 2-1, samedi soir.

Robert Earnshaw a fait vibrer les cordages d'une tête à la 30e minute pour le Toronto FC, ramenant alors les deux équipes à la case départ. Woolard a ensuite redirigé de la tête, par inadvertance, le ballon derrière son propre gardien, donnant les devants aux visiteurs.

Le Toronto FC (2-7-5) a ainsi mis un terme à sa série de 11 matchs sans victoire (0-6-5) en offrant la meilleure performance offensive du club cette saison à l'extérieur. La formation torontoise a marqué seulement trois buts à ses six derniers matchs à l'extérieur du BMO Field.

Dwayne De Rosario fut le seul à riposter pour le D.C. United (1-11-3). Il lui a procuré sa deuxième avance seulement cette saison, à la 19e minute, sur un tir de pénalité.

Le deuxième filet de la saison de De Rosario a arrêté à 314 minutes la séquence sans filet du D.C. United, répartie sur ses cinq derniers matchs. Le club de la capitale fédérale américaine n'avait pas marqué depuis un match nul de 1-1 contre le Sporting Kansas City le 19 mai.

Il s'agissait aussi du 102e but de la carrière de De Rosario en MLS, et il lui a permis de se hisser devant Taylor Twellman au sixième rang de l'histoire du circuit.

Après avoir atteint la finale de l'Association de l'Est l'an dernier, le D.C. United (1-11-3) a porté à 13 sa série de matchs sans victoire (0-10-3). Il demeure au dernier rang du classement général de la MLS.