NOUVELLES
15/06/2013 04:10 EDT | Actualisé 15/08/2013 05:12 EDT

Le corps de Pelss est formellement identifié; un joueur norvégien est aussi mort

Le corps du joueur de l'équipe de hockey junior lettone Kristians Pelss a été formellement identifié par des proches, samedi, quelques jours seulement après qu'un jeune hockeyeur norvégien ait lui aussi rendu l'âme.

Pelss, qui est âgé de 20 ans, se serait accidentellement noyé dans le fleuve Daugava après s'être jeté d'un pont le surplombant à Riga. Les autorités lettones ont confirmé qu'elles avaient reçu des informations à l'effet qu'un jeune homme se soit lancé du pont, sans que son corps ne soit apperçu par la suite. Les policiers lettons ont ajouté qu'un avis de disparition avait été émis en date de lundi ou mardi.

Son corps a été retrouvé vendredi soir.

Pelss fut le capitaine de l'équipe junior lettone en 2012 et faisait partie de l'équipe championne de la Ligue de hockey de l'Ouest (WHL), les Oil Kings d'Edmonton, la saison dernière. Il avait été repêché en 2010 par les Oilers d'Edmonton et avait évolué dans leurs rangs mineurs — la Ligue américaine de hockey (AHL) et l'ECHL — en 2012-13.

Pelss était rentré en Lettonie en provenance de l'Amérique du Nord lundi dernier.

D'autre part, l'Association de hockey sur glace norvégienne a confirmé jeudi que Scott Winkler, un joueur de 23 ans qui faisait partie de leur équipe nationale, était décédé. Son corps a été retrouvé à son domicile d'Asker, en Norvège, mercredi.

La cause du décès n'a pas été révélée. Winkler, l'un des joueurs norvégiens les plus prometteurs, avait joué dans les rangs juniors en 2010. Il avait alors récolté le plus de buts, d'aides et de points de la formation nationale des moins de 20 ans et lui avait permis d'accéder au groupe principal du Championnat du monde de hockey junior.

Winkler avait été repêché par les Stars de Dallas en troisième ronde en 2008. En 2012, il avait disputé trois rencontres avec l'équipe nationale senior.