NOUVELLES
15/06/2013 11:48 EDT | Actualisé 15/08/2013 05:12 EDT

Hopkins est disponible

Un combat entre le nouveau champion du monde WBC des mi-lourds Adonis Stevenson et celui de l'IBF Bernard Hopkins est désormais une possibilité.

Le promoteur de Stevenson Yvon Michel avait écarté cette éventualité en début de semaine, puisque Hopkins devait se battre contre l'Allemand Karo Murat le 13 juillet. L'Américain n'aurait donc pas pu être prêt pour le gala que GYM veut organiser à la rentrée.

Mais l'affrontement Murat-Hopkins a été annulé vendredi en raison de l'incapacité du prétendant à la couronne des moins de 80 kg (175 livres) d'obtenir un visa.

Stevenson avait exprimé son désir de se mesurer à Hopkins après sa victoire par K.-O. au premier round contre Chad Dawson samedi dernier.

Un autre poulain de GYM attend pour se battre, et non le moindre. Jean Pascal espère pouvoir monter sur le ring une fois avant son combat contre Lucian Bute, initialement prévu pour mai.

Une affiche Stevenson-Hopkins, avec Pascal en sous-carte, intéresserait sûrement bien des diffuseurs.

Les droits du prochain combat de Hopkins appartiennent à Showtime, mais le réseau concurrent HBO, qui a diffusé le gala du Grand Prix, a bien apprécié la prestation du boxeur québécois.

GYM est cependant libre comme l'air de parler à qui ils veulent. Et de faire monter les enchères.

Avec la collaboration de Jean-François Chabot.