NOUVELLES
15/06/2013 10:23 EDT | Actualisé 15/08/2013 05:12 EDT

Henry Blanco frappe un grand chelem et les Mariners blanchissent les A's 4-0

OAKLAND, États-Unis - Henry Blanco a frappé un grand chelem en sixième manche à son premier match avec les Mariners de Seattle, l'as Felix Hernandez a offert sept manches de qualité au monticule pour remporter une troisième décision d'affilée et les Athletics d'Oakland se sont inclinés 4-0, samedi soir.

Blanco, qui est âgé de 41 ans, frappait pour une moyenne de ,184 sans la moindre longue balle avant la rencontre. Les Mariners l'ont mis sous contrat vendredi, trois jours après qu'il eut été libéré par les Blue Jays de Toronto. Il est devenu le plus vieux joueur des Mariners à réussir un grand chelem.

Hernandez (8-4) a fait fendre l'air à cinq des huit premiers frappeurs des Athletics, et à sept d'entre eux au cours des quatre premières manches. Il a complété la rencontre avec huit retraits au bâton.

Michael Morse a cogné deux doubles et terminé la soirée avec trois coups sûrs, dont un en sixième manche qui précédait la claque de Blanco — qui est demeurée tout juste à l'intérieur du poteau de démarcation du champ gauche.

Le seul autre grand chelem de la carrière de Blanco s'est produit alors qu'il portait l'uniforme des Brewers de Milwaukee il y a 13 ans — le 12 mai 2000, aux dépens de l'artilleur des Pirates de Pittsburgh Jason Schmidt. Il s'agissait du cinquième plus grand intervalle entre deux grands chelems depuis 1900, selon les informations obtenues des Mariners par le Elias Sports Bureau — 13 ans et 34 jours.

Le grand chelem de Blanco à 41 ans — il fêtera son 42e anniversaire le 29 août — a surpassé la marque de 40 ans et 347 jours établie plus tôt cette saison par Raul Ibanez.

A.J. Griffin (5-6) présente une fiche de 0-3 à ses quatre derniers départs. Le droitier des Athletics a alloué quatre points et huit coups sûrs en six manches, en plus de retirer trois frappeurs sur des prises et de distribuer deux passes gratuites.