NOUVELLES
15/06/2013 10:37 EDT | Actualisé 15/08/2013 05:12 EDT

Fin de la course élite pour les Dynamiques 

Le Cégep Ste-Foy prévoit mettre fin l'an prochain aux activités de son club de cross-country, les Dynamiques, pourtant reconnu comme un des plus performants au Québec.

Or, le Cégep Ste-Foy souhaite emprunter une nouvelle avenue. Dès l'an prochain, l'équipe de compétition cessera ses activités au profit d'un club de course à pied récréatif.

« C'est une équipe, cette connotation que se sont seulement la crème de la crème qui y participe. Nous, ce qu'on souhaite vraiment c'est d'accueillir de plus en plus de jeunes qui sont intéressés par ce sport-là », explique la directrice des communications, Claude Boutin.

Une décision que déplore la Fédération québécoise d'athlétisme, Laurent Godbout. Selon son directeur général, le cégep n'était pas forcé d'abandonner son programme élite. « C'est des choses qui sont très compatibles. La course à pied, c'est peut-être le sport le plus démocratique qui soit », s'exclame-t-il.

L'Université Laval craint, pour sa part, de perdre une véritable pépinière de talents.

Une pétition lancée vendredi dans Internet pour sauver l'équipe de cross-country des Dynamiques a déjà recueilli plus de 600 signatures.