NOUVELLES
15/06/2013 08:51 EDT | Actualisé 15/08/2013 05:12 EDT

Deuxième journée du Grand Défi Pierre Lavoie

SRC

Les participants au Grand Défi Pierre Lavoie ont poursuivi leur périple samedi dans la région de Québec. Le départ a été donné à 8 h.

Il y avait deux nouveautés cette année. En plus des centaines de cyclistes qui suivent déjà l'organisateur, 2250 élèves du secondaire prennent part à une course à relais entre Québec et Montréal. Les jeunes coureurs, qui sont partis samedi matin, se relaieront sur une distance de 270 kilomètres. Ils devraient arriver dans la métropole dimanche pour la finale du Grand Défi Pierre Lavoie.

L'autre grand événement de la journée, baptisé « La boucle », a permis à 3000 participants du grand public de se joindre au peloton pour un circuit de 135 kilomètres de Québec à Lévis.

L'objectif du Grand Défi est de motiver les jeunes à bouger, à adopter de saines habitudes alimentaires et à réussir à l'école, tout en récoltant de l'argent pour appuyer des projets portant sur ces enjeux et financer la recherche sur les maladies héréditaires orphelines.

Vendredi matin, 1000 participants sont partis de La Baie, au Saguenay, et ont terminé la journée à Saint-Tite. L'arrivée est prévue dimanche au parc Jean-Drapeau, à Montréal.

Trois blessés à la suite d'une collision

Vendredi soir, trois cyclistes ont été blessés après être entrés en collision près de Saint-Tite. On ignore ce qui a provoqué la collision.

Deux des cyclistes ont des blessures mineures alors que le troisième a été transporté à l'hôpital Sainte-Marie, à Trois-Rivières. Il s'agit du journaliste aux sports de Radio-Canada à Trois-Rivières, Richard L'Heureux. Il se trouve aux soins intensifs.

M. L'Heureux s'est brisé la clavicule et a subi une importante commotion cérébrale.

Le défi cycliste entraîne chaque année son lot d'accrochages. L'année dernière, quelques personnes s'étaient blessées de façon mineure.