NOUVELLES
15/06/2013 08:57 EDT | Actualisé 15/08/2013 05:12 EDT

Chatwood lance pendant 5 manches, propulse les Rockies vers un gain de 10-5

DENVER - Tyler Chatwood a offert cinq manches de qualité sur la butte à son retour au jeu après avoir subi une blessure à un triceps, Tyler Colvin a frappé une longue balle pendant la poussée de six points des Rockies du Colorado en première manche, et les Phillies de Philadelphie se sont inclinés 10-5 samedi.

Les Rockies, qui ont ainsi mis un terme à une série de trois défaites, se sont fiés sur leur défensive étanche. Ils ont notamment réalisé trois doubles-jeux et ont bénéficié du bijou défensif du troisième but Nolan Arenado en deuxième manche. Ce dernier a glissé pour capter le roulant de Jonathan Pettibone avant de décocher un relais qui a ricoché une fois sur la pelouse avant d'atteindre le premier coussin, entraînant le retrait du lanceur des Phillies.

Wilin Rosario a cogné trois coups sûrs, tous pour plus d'un but, tandis qu'Arenado complétait la rencontre avec trois coups sûrs en quatre présences au bâton et deux points produits. Chatwood a aussi contribué deux coups sûrs, dont un simple d'un point, et les Rockies ont arrêté à six leur série de revers contre les Phillies.

Chatwood (4-1) a porté sa moyenne au bâton à ,437 (7-en-16) avec cinq points produits, à son premier match depuis le 3 juin. Il avait alors quitté le monticule après quatre manches contre les Reds à Cincinnati en raison d'une contusion au triceps droit.

Pettibone (3-3) a été malmené dès le départ et n'a survécu que pendant trois manches — sa plus courte sortie de la campagne.