NOUVELLES
14/06/2013 02:13 EDT | Actualisé 14/08/2013 05:12 EDT

Voici la minute de sport de La Presse Canadienne

-

HOCKEY

Les Rangers de New-York ont présenté leur 35e entraîneur-chef, Alain Vigneault, lors d'une conférence de presse ce matin.

Vigneault avait été congédié par les Canucks de Vancouver le mois dernier suite à une élimination en première ronde des séries face aux Sharks de San Jose.

-

Lindy Ruff, congédié en février dernier par les Sabres de Buffalo, devient le 22e entraîneur-chef des Stars de Dallas.

L'équipe en a fait l'annonce ce matin dans un communiqué et une conférence de presse est prévue plus tard aujourd'hui.

-

TENNIS

Le hasard fait en sorte que Roger Federer pourrait affronter Rafael Nadal dès les quarts de finale au tournoi de Wimbledon — leur face à face le plus hâtif dans un tournoi du Grand Chelem.

L'Ontarien Milos Raonic affrontera l'Argentin Carlos Berlocq au premier tour et chez les femmes, la Montréalaise Eugénie Bouchard jouera contre la Kazakhe Galina Voskoboeva.

-

BASKETBALL

Le Heat de Miami a remporté la finale de la NBA pour la deuxième année d'affilée en battant les Spurs de San Antonio 95-88 dans le septième match, hier.

Une fois de plus, LeBron James a été nommé le joueur par excellence de la finale.

-

SOCCER

La FIFA n'a pas l'intention d'annuler la Coupe des Confédérations, qui se déroule au Brésil alors que de violentes manifestations contre le gouvernement secouent le pays.

Cependant, plusieurs se questionnent alors que le Brésil acceuillera la Coupe du monde de football en 2014 et les Jeux olympiques d'été de 2016.

-

NSMIN

PLUS:pc