NOUVELLES
14/06/2013 06:00 EDT | Actualisé 14/08/2013 05:12 EDT

Une explosion dans une usine de la Louisiane fait 2 mort et 77 blessés

GEISMAR, États-Unis - Une deuxième personne est décédée vendredi des suites de l'explosion et de l'incendie survenus dans une usine de produits chimiques du sud de la Louisiane, ont annoncé les autorités.

Le chef de la police de l'État, le capitaine Doug Cain, a révélé qu'un homme âgé de 47 ans avait rendu l'âme à l'hôpital un jour après la déflagration, qui s'est produite jeudi matin.

Un autre employé âgé de 29 ans a été tué par l'explosion. Son corps a été découvert dans les décombres de l'usine par des spécialistes en matières dangereuses qui inspectaient les lieux.

Des 77 blessés, 51 avaient reçu leur congé de l'hôpital jeudi soir. La plupart des victimes souffraient de brûlures, de contusions ou de problèmes cardiaques ou respiratoires.

La cause de la déflagration, survenue vers 8 h 30 à Geismar, au sud-est de Bâton Rouge, n'est pas connue pour l'instant. L'incendie a été maîtrisé en fin de matinée.

Les tests montrent que le niveau de produits chimiques dans l'air n'est pas dangereux pour la santé, a indiqué une porte-parole du département de l'Environnement, Jean Kelly.

Les résidants ont tout de même été avisés de rester à l'intérieur et de fermer les portes et les fenêtres par mesure de précaution.

L'usine appartenant à The Williams Companies produit de l'éthène et du propène, des gaz très inflammables principalement utilisés dans l'industrie pétrochimique. Le président et chef de la direction, Alan Armstrong, a déclaré qu'il ignorait quand la production pourrait reprendre.