BIEN-ÊTRE
14/06/2013 12:24 EDT | Actualisé 14/08/2013 05:12 EDT

Un hôtel sous-marin futuriste va voir le jour aux Maldives

La construction d'un hôtel de luxe partiellement immergé dans les eaux cristallines des Maldives va débuter. Cette oeuvre futuriste n'est pas sans rappeler le vaisseau USS Enterprise de Star Trek.

Les promoteurs polonais du Water Discus Hotel ont reçu le feu vert du ministère du Tourisme pour commencer la construction, sur l'île de Kuredhivaru, de cet ambitieux projet sous-marin.

La double structure de cet hôtel mi-immergé permettra de répondre à deux types de clientèles, une qui veut admirer la faune sous-marine et les coraux, et l'autre qui préfère les vues aériennes des alentours luxuriants et le ciel bleu tropical de la région.

Les spécificités de ce projet sont impressionnantes. Il est suspendu à près de sept mètres au-dessus de la mer par cinq piliers. Le pont supérieur accueillera le restaurant de l'hôtel, son spa, une terrasse de toit et son solarium, un jardin tropical et une piste d'atterrissage pour hélicoptères.

Le pont sous-marin, construit à 30m de profondeur, accueillera 21 chambres, un bar, ainsi qu'un centre de plongée sous-marine avec chambre de décompression pour les plongeurs.

Mais d'autres activités aquatiques seront proposées aux clients de cet hôtel, comme des explorations des fonds en sous-marin trois places, du bateau, du jet ski, du ski nautique et du scooter sous-marin.

Ce promoteur prévoit aussi la construction d'un hôtel similaire à Dubaï à l'avenir.

En attendant l'ouverture de cet établissement, les amateurs de faune sous-marine en vacances aux Maldives peuvent déjà prévoir de ce rendre dans un autre hôtel-restaurant immergé. L'Ithaa Undersea Restaurant se situe sur l'île de Conrad Maldives Rangali, à cinq mètres sous l'eau, et offre une vue imprenable à 180 degrés sur des coraux colorés.


vs/cm/cg/sh