BIEN-ÊTRE
14/06/2013 03:13 EDT | Actualisé 14/08/2013 05:12 EDT

Stellan Skarsgard dans la série américaine "The Quarry"

L'acteur suédois tiendra l'un des rôles principaux d'une série en préparation chez Cinemax, filiale de la chaîne HBO.

Tirée d'une collection littéraire de Max Allan Collins, "The Quarry" situera son intrigue dans les années 70. L'histoire s'axera plus précisément autour d'un tireur d'élite des Marines de retour du Vietnam. Ignoré par les gens qu'il aime et diabolisé par les autres, il sera recruté par un criminel qui lui apprendra le métier de tueur professionnel.

Ce vétéran de la guerre sera incarné par Logan Marshall-Green, acteur américain récemment vu dans le film de Ridley Scott "Prometheus". Stellan Skarsgard campera son nouveau patron.

Le Suédois est davantage connu pour ses rôles au cinéma, dont celui du Dr Selvig qu'il tient dans les grosses productions "Thor" et "Avengers". Il retrouvera d'ailleurs ce personnage dans "Thor : Le monde des ténèbres", suite attendue le 30 octobre dans les salles françaises.

Cinemax est une chaîne du groupe HBO qui s'est fraîchement tournée vers les séries, avec "Le Transporteur" et "Banshee". Cette dernière est la dernière création télévisée d'Alan Ball, à l'origine de "True Blood", succès de HBO auquel participe le fils de Stellan, Alexander Skarsgard.

ajd/sh