BIEN-ÊTRE
14/06/2013 12:12 EDT | Actualisé 14/08/2013 05:12 EDT

«Spécial minceur»: Pénélope McQuade dénonce l'utilisation de son image dans «La Semaine»

PC

MONTRÉAL - Pénélope McQuade est contrariée que son image ait été utilisée pour mousser le numéro «spécial minceur» d'un magazine.

«Je tenais absolument à vous faire part de mon profond désaccord avec la une de La Semaine et son spécial minceur auquel on m'a associée», a écrit vendredi l'animatrice sur sa page Facebook officielle.

Elle a assuré que «jamais» elle n'aurait participé au numéro intitulé «Les trucs minceur de 10 vedettes» si elle avait été informée de la façon dont l'entrevue qu'elle avait accordée serait exploitée.

«C'était un article estival santé, beauté, minceur où je parlais justement de l'inverse de ce qui est promu en une», a-t-elle exposé dans un échange de courriels avec La Presse Canadienne.

Pénélope McQuade a d'ailleurs tenu à préciser qu'elle évoquait, dans cet article, sa crainte de perdre du poids en période de «rush» comme l'été, de son «amour des hot-dogs» et du Dairy Queen.

Elle a spécifié qu'elle partageait le malaise que certaines personnes pourraient éprouver en apercevant la copie de la publication en kiosque.

Mais il est hors de question pour elle de jeter le blâme sur la journaliste qui l'a interviewée ou encore de remettre en question son professionnalisme, a-t-elle insisté dans un second message transmis sur le réseau social.

«J'ai aussi parlé avec la direction du magazine et une précision sera apportée la semaine prochaine et sur les ondes de Rythme-Fm. Histoire close», a-t-elle conclu.

L'hebdomadaire n'a pas donné suite au message téléphonique laissé par La Presse Canadienne.

Preuve que les femmes peuvent être belles dans tous les gabarits, voici notre galerie des mannequins «taille plus».

Curvy Models