NOUVELLES
14/06/2013 08:29 EDT | Actualisé 14/08/2013 05:12 EDT

Sears Canada ferme deux autres magasins

Sears Canada annonce la fermeture de deux magasins en Ontario. En libérant les locaux occupés par ses succursales, Sears obtiendra une contrepartie de 191 millions de dollars.

Le détaillant s'est entendu avec les propriétaires des centres commerciaux Yorkdale de Toronto et Square One de Mississauga pour quitter les locaux qu'elle y occupe d'ici le 31 mars prochain. Un troisième magasin, situé au Scarborough Town Center, pourrait également être libéré d'ici ans ce qui vaudrait alors à Sears une compensation  supplémentaire de 53 millions de dollars. Cette entente a été conclue avec les propriétaires des immeubles, soit Oxford Properties Group et le fonds de retraite Alberta Investment Management Corporation.

Sears Canada s'engage à offrir à tous les employés de ces magasins un poste au sein des autres succursales de l'entreprise dans la région de Toronto.

« La libération possible de certains actifs est une initiative que nous avons précédemment proposée à titre de moyen de créer une valeur totale pour la société », a expliqué Calvin McDonald, président et chef de la direction de Sears Canada.

En effet, Sears a déjà conclu une entente similaire avec des centres commerciaux appartenant à Cadillac Fairview. L'an dernier, la fermeture de trois succursales avait généré des revenus de 170 millions de dollars pour l'entreprise.

De plus, Sears Canada détaillait récemment une stratégie immobilière afin de contrebalancer la baisse des revenus de ses magasins. L'entreprise a également aboli 700 postes au début de l'année dans le cadre de sa restructuration.

Sears Canada compte 429 magasins au pays, en plus de 1400 comptoirs de ramassage de commandes par catalogue et en ligne et 101 agences de voyages.