NOUVELLES
14/06/2013 08:00 EDT | Actualisé 14/08/2013 05:12 EDT

Rosskopf l'emporte, Mancebo résiste

L'Espagnol Francisco Mancebo a terminé 6e de la quatrième étape du Tour de Beauce, vendredi, pour conserver le maillot jaune de meneur. Son avance a toutefois été réduite à deux secondes.

L'Américain Joey Rosskopf (Hincapie Sportswear Development) a remporté l'étape, un contre-la-montre individuel de 20 km à St-Benoît-Labre. Rosskopf a franchi la ligne d'arrivée en 26 min 30 s.

« Le contre-la-montre, c'est une question de gestion de la puissance, a déclaré Rosskopf. Je n'ai pas été très efficace au contre-la-montre dans le passé, et j'ai beaucoup travaillé sur cet aspect durant la dernière année. »

Quant à Matthew Cook (Century Road Club Association), il a complété l'épreuve au 5e rang pour se rapprocher considérablement de Mancebo (5-Hour Energy) au général.

« J'espérais faire un bon contre-la-montre, ce que j'ai accompli, a souligné Mancebo. Demain, on verra. Les différences de temps sont très petites. On peut perdre la course dans une bonification. Mais maintenant, je suis le 1er. »

Christian Meier (+1:28) est le meilleur Canadien au classement général, en 8e position. Dominique Rollin (+4:48) est 26e et Guillaume Boivin (+9:46), 44e.

Le Tour de Beauce se dirige maintenant vers deux circuits urbains, soit Québec samedi et St-Georges dimanche.