Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le prince William d'Angleterre aurait des origines indiennes

Le prince William aurait des origines indiennes
AFP

Le prince William d'Angleterre possède des origines indiennes selon des examens salivaires, rapporte vendredi The Times.

D'après le quotidien britannique, c'est une analyse ADN pratiquée sur des proches du duc de Cambridge qui a permis cette révélation. S'il accédait comme prévu au trône, le petit-fils de la reine Elisabeth deviendrait ainsi le premier roi d'Angleterre à avoir une ascendance indienne. Pour Jim Wilson, expert en génétique de l'université d'Édimbourg, les racines indiennes de William sont "irréfutables".

L'ADN du deuxième prétendant en ligne dans l'ordre de succession au trône d'Angleterre est lié à une femme qui serait à moitié indienne, selon des chercheurs de l'université d'Édimbourg. Il avait précédemment été prouvé qu'Eliza Kewark, une aïeule du duc de Cambridge, était Arménienne, mais des analyses ADN ont démontré qu'elle était aussi à moitié indienne.

Le prince William ne s'est pas encore rendu en Inde, explique le site The Australia, mais sera encouragé à y faire une visite officielle après la naissance de son premier enfant, prévue le mois prochain. La découverte de ses gènes indiens devrait probablement accroître sa popularité dans le pays.

INOLTRE SU HUFFPOST

Depuis leur mariage il y a un an...

Kate et William

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.