NOUVELLES
14/06/2013 06:53 EDT | Actualisé 14/08/2013 05:12 EDT

Pamela Porter de retour à Montréal

Pamela Porter, l'épouse de l'ex-directeur du Centre universitaire de santé McGill, Arthur Porter, est arrivée au Quartier général de la Sûreté du Québec, à Montréal.

La femme, qui a été extradée jeudi par le gouvernement panaméen, à la demande du Canada, est arrivée au cours de la nuit à Toronto. Elle a ensuite été transférée à Montréal où elle demeurera détenue jusqu'à sa comparution devant la justice.

Pamela Porter fait face à des accusations de complot et de recyclage de produits de la criminalité. Son époux, Arthur Porter, qui est lui aussi l'objet d'une demande d'extradition, a choisi quant à lui de contester son extradition devant les instances panaméennes.

Il a été arrêté au Panama le 27 mai dernier en compagnie de son épouse dans un aéroport, alors qu'il tentait de gagner Trinidad.

L'ex-directeur du CUSM qui était aux Bahamas depuis des mois est soupçonné d'avoir accepté des millions de dollars de pot-de-vin de la part d'ex-dirigeants de la firme SNC-Lavalin pour l'obtention de contrats dans le chantier du nouveau Centre universitaire de santé McGill.

Il fait face au Québec à des accusations de fraude, complot pour fraude, fraude envers le gouvernement, abus de confiance, commissions secrètes et recyclage des produits de la criminalité.