NOUVELLES
14/06/2013 01:31 EDT | Actualisé 14/08/2013 05:12 EDT

Nathan Horton a patiné avec les Bruins, mais son cas reste nébuleux

CHICAGO - Milan Lucic s'en rappelle comme si c'était hier.

Les Bruins ont transigé pour obtenir Nathan Horton des Panthers il y a trois ans, et l'entraîneur Claude Julien a décidé de jumeler l'attaquant à Lucic et David Krejci.

«Les choses ont cliqué dès le départ», a dit Lucic.

Le trio a orchestré les deux premiers buts des Bruins dans le revers de 4-3 en troisième prolongation face aux Blackhawks, mercredi, en lever de rideau de la finale de la coupe Stanley.

Les trois vétérans continuaient ainsi de contribuer de belle façon, après avoir aidé le club à tout rafler il y a deux ans.

Horton, qui a raté une partie des séries de 2011 à cause d'une commotion cérébrale, a quitté le match de mercredi à cause d'une blessure non spécifiée dans le haut du corps. Il a toutefois pris part à l'entraînement, vendredi, et il semble en bonne voie de pouvoir jouer lors du deuxième match, samedi soir.

«Nous déciderons samedi, a dit Julien. C'était encourageant de le voir et s'il se sent bien (samedi), il va jouer, c'est aussi simple que ça.»

S'il devait s'absenter, ce serait probablement Tyler Seguin qui compléterait la première ligne. Seguin a remplacé Horton après qu'il ait quitté, mercredi, et il a créé de bonnes chances de faire la différence.

Mais peu importe qui sera dans le premier trio, les Hawks savent qu'ils devront mieux faire pour le contrer.

«Ils réunissent la plupart des atouts d'un premier trio idéal, a dit le défenseur Niklas Hjalmarsson. Ils ont toute une présence physique avec Lucic et Horton, et Krejci est un bon fabricant de jeux qui a un tir précis. C'est un beau défi de les affronter.»

Krejci et Horton ont fourni les passes quand Lucic a réussi le premier but de la finale au premier vingt, mercredi, puis Krejci a mis la table pour Lucic au deuxième tiers.

Krejci domine les pointeurs des séries avec neuf buts et 23 points. Horton a récolté sept buts et 11 passes, tandis que Lucic a obtenu cinq filets et 11 mentions d'aide.

«Nous passons bien la rondelle et nous avons du plaisir à jouer, a dit Lucic. Nous prenons des tirs au bon moment, nous patinons bien. Nous faisons de bonnes choses en échec avant et en zone offensive, tout en ne négligeant pas l'aspect défensif. C'est ce qui explique le succès de notre trio.»