NOUVELLES
14/06/2013 09:02 EDT | Actualisé 14/08/2013 05:12 EDT

Mickelson et Horschel à égalité en tête à l'Omnium des États-Unis

ARDMORE, États-Unis - Le jeu a été stoppé pour la journée à l'Omnium des États-Unis, où Phil Mickelson et Billy Horschel sont à égalité en tête à 139, un coup sous la normale.

Mickelson a réussi un oiselet au 18e en fin de journée, vendredi, pour ainsi ramener une carte de 72 en deuxième ronde.

Il a au moins fini de belle façon une journée de trois bogueys, avec un roulé de 20 pieds pour son oiselet.

«Je ne pense pas que quelqu'un va vraiment distancer les autres, a dit Mickelson. Peut-être qu'il y aura un score du tonnerre samedi ou dimanche, mais je ne pense pas que ça venir du même gars.»

Horschel a connu une ronde de 67, atteignant chaque vert du club Merion en coups prescrits. Il a récolté quatre oiselets et a commis un seul boguey.

Les deux meneurs sont les seuls golfeurs avec un total sous le par pour l'ensemble du tournoi.

Environ la moitié des joueurs n'ont pas eu le temps de compléter la deuxième ronde, qui a été stoppée par la noirceur.

Luke Donald (72), Steve Stricker (69) et Justin Rose (69) affichaient la normale à la mi-chemin du tournoi. Deux autres joueurs montraient la normale après la moitié ou un peu plus de leurs rondes, vendredi.

Le premier neuf de Donald a été bien miséreux (cinq bogueys), mais sa deuxième moitié de ronde l'a gardé près des meneurs.

«Le parcours n'est pas aussi facile qu'on pourrait croire», a résumé le champion en titre Webb Simpson, après un 75 le reléguant à sept coups de la tête.

Tiger Woods et Rory McIlroy accusent quatre coups de retard après avoir joué 70.

Woods a signé trois oiselets et autant de bogueys, tandis que McIlroy a inscrit quatre oiselets et le même nombre de bogueys.

Mike Weir semblait être le seul Canadien en voie de se qualifier pour le week-end. Après un 72 en première ronde, il se trouvait à plus cinq après 10 trous, vendredi.

La deuxième ronde a commencé en fin de matinée, car les orages de la veille avaient reporté au lendemain la conclusion du premier parcours. Les conditions fraîches et la fine pluie du matin ont fini par faire place au soleil, sur les allées du club situé en banlieue de Philadelphie.