Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La loi sur les maternelles à 4 ans est adoptée

La loi sur les maternelles à 4 ans est adoptée
cute little girl play with...
Shutterstock
cute little girl play with...

Il y aura des maternelles pour les enfants de 4 ans en milieu défavorisé. La loi 23, mise de l'avant par la ministre de l'Éducation, Marie Malavoy, a été adoptée vendredi à l'Assemblée nationale.

Ce faisant, chaque commission scolaire devra identifier une école située en milieu défavorisé qui abritera une classe de maternelle 4 ans. Les enfants qui la fréquenteront seront à l'école pour la journée entière.

À quelques jours de la fermeture des commissions scolaires pour la belle saison, la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) s'est engagée vendredi à « tout mettre en oeuvre pour offrir aux parents et aux élèves les services de qualité auxquels ils ont droit ».

En entrevue avec La Presse Canadienne, la porte-parole de la FCSQ, Caroline Lemieux, n'a pas voulu préciser s'il aurait été plus sage d'attendre au début de l'année suivante avant de lancer le projet.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.