NOUVELLES
14/06/2013 05:25 EDT | Actualisé 14/08/2013 05:12 EDT

Manuvie achète cinq immeubles commerciaux de la région de Montréal

MONTRÉAL - La branche de gestion immobilière de la Société Financière Manuvie (TSX:MFC) a fait l'acquisition de cinq immeubles commerciaux de la région de Montréal en échange d'une somme de 75,9 millions $.

La transaction avec Redbourne Realty Fund, annoncée vendredi, inclut trois immeubles de bureaux et deux bâtiments industriels.

Immobilier Manuvie a fait l'acquisition de ces propriétés pour son Portefeuille Immobilier Canadien Manuvie, un fonds de placement immobilier proposé aux investisseurs institutionnels.

Kevin Adolphe, tête dirigeante mondiale de la gestion d'actifs privés de la Financière Manuvie, et président et chef de la direction d'Immobilier Manuvie, a affirmé que cette transaction s'inscrivait «tout à fait dans la stratégie du fonds qui consiste à offrir aux investisseurs institutionnels l'occasion d’investir dans un portefeuille diversifié de titres immobiliers de qualité caractérisé par la stabilité du revenu et la préservation du capital».

Avec l'acquisition annoncée vendredi, le Portefeuille Immobilier Canadien Manuvie détient désormais 19 propriétés productives de revenus qui représentent un actif géré de 422 millions $.

L'action de la Financière Manuvie a cédé vendredi 23 cents à la Bourse de Toronto, pour clôturer à 15,73 $.